12976928_1708380749418751_1735397993752032394_o

Thème : Faire attention à toute influence qui ne vient pas de Dieu (5)

Texte de base : Galates 5 :7-10

Sous-thème : Comment Dieu qualifie-t-il ceux qui sont sous l’influence qui n’est pas de Dieu ?

Galates 3 : 1 Ô Galates insensés, qui vous a ensorcelés, vous devant les yeux de qui Jésus Christ a été dépeint, crucifié [au milieu de vous]? (version Darby)

La vision que Dieu a d’eux est en réalité une description spirituelle. Il les qualifie :

  1. Personnes fascinées.

Fasciner veut dire : maitriser quelqu’un, l’immobilisé, captivé son attention, l’ensorcelé/envouté par des charmes de façon à l’empêcher de voir les choses telles qu’elles sont. D’après la parole de Dieu tous ceux qui   sont sous une influence étrangère sont comparés à ceux qui sont ensorcelés.

Cette personne pose des actes qu’elle ne pouvait poser d’elle-même, elle a perdu toute lucidité. Ainsi, son comportement et attitude sont diamétralement opposés aux gens normaux.

Nous sommes une génération envoutée par les faux prophètes et les  fausses doctrines. Ils pensent voir alors qu’ils sont aveugles. Cette forme de sorcellerie est très redoutable, car elle fait échapper aux gens leur destinée éternelle.

  1. Personnes insensées, « dépourvues de sens»

«Dépourvue de sens» veut dire une personne dont le discours, les actions ne sont pas correctes. C’est un fou puis qu’il a perdu l’intelligence spirituelle et est incapable de comprendre la « science » de Dieu.

Il est étonnant de voir dans la maison de Dieu et la société des personnes, des encadreurs, des modérateurs, prédicateurs dépourvus de sens, insensés, fous.

La folie spirituelle empêche de discerner  les choses spirituelles.

1 Cor 1 :18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

Esaïe 5 : 20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume!

  1. Personnes troublées 

Elles sont troublées dans leurs âmes, esprit, intelligence.  Ces personnes ont perdu la précision, elles n’ont plus de repérés et elles ont une confusion dans la façon de voir les choses, elles sont prêtes à embrasser n’importe quoi, plusieurs choses ensembles, elles se retrouvent partout.

Galates 5 : 10 J’ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu’il soit, en portera la peine.

  1. Enfants.

Galates 4 : 1 Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout;

Dans le domaine de l’esprit, ils n’ont pas encore atteint le sens de la maturité, du jugement.

Hébreux 5 : 12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.

Ce qui atteste la maturité d’une personne ce n’est pas le parler en langue ni les belles exhortations mais le sens de responsabilité.

  1. Personnes asservies 

Elles sont sous l’esclavage de la personne ou de l’influence qui les conduit. Un homme atteint par une influence étrangère n’est pas libre, or la bible déclare si vous acceptez Christ, vous serez véritablement libre. Car c’est pour la liberté que Christ nous a affranchis.

Galates 5 : 1 C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

2 Cor 3 : 17  Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.

 

Que Dieu vous bénisse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s