GUY ROGER

CONVENTION ANNUELLE 2017 DE LA JEUNESSE DE LA PAROLE DE VIE MOMBELE/LA BORNE

Mercredi 22 Mars 2017

Thème : Le leader qui transforme son environnement

Orateur : Pasteur Guy- Roger DANGI

Esaïe 49, 2 Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m’a couvert de l’ombre de sa main; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m’a caché dans son carquois.

Lorsque Dieu prévoit un avenir glorieux pour un homme, connaissant l’environnement dans lequel il évolue, il doit commencer par l’amener à une école qui est non moins facile, c’est l’école de la souffrance.

En effet, chaque fois que l’on refuse de faire ce que tout le monde fait, ça veut dire que devant nous une saison de leadership se prépare. Ceux qui font toute sorte de choses ne nous dépassent en rien mais nous, lorsque nous acceptons de rester fermes avec le Seigneur, nous serons en une plus grande longueur d’avance qu’eux, voire dix fois plus qu’eux. Ceci est l’illustration de ce qu’a vécu Daniel…

Chaque personne peut devenir leader mais chaque leadership n’a pas la même influence. Daniel refusa de se souiller, ignorant qu’il préparait sa saison de gloire. A chaque fois que l’on sanctifie, on prépare sa propre bénédiction.

Comment un leader peut-il transformer son environnement ?

  1. Il doit découvrir sa terre promise c’est-à-dire le talent que Dieu a mis en lui. Ce qu’il fait bien, avec facilité et y prend plaisir. On ne peut pas influencer lorsqu’on n’a pas découvert son don de prédilection. Cette terre se trouve là où l’amour et la passion se croisent.

        «  Si tu fais ce que tu n’aimes pas, tu ne deviendras jamais meilleur ».

Les gens viendront vers toi lorsqu’ils découvrent ton expertise.

2. Il doit se former

Apres avoir découvert sa terre promise ou son potentiel, place à se former. Un homme sage est celui qui investit dans sa formation.

La formation est l’un des moyens d’optimiser ses potentiels. Mieux vaut épouser un homme ayant une vision et manquant les matériels que celui qui en a et manque la vision. Car qui a des biens sans vision, il les perdra mais celui qui a la vision fini par posséder les biens.

3. Il doit avoir du caractère.

C’est le pivot et le fondement de tout bon leadership. Tout le monde peut être grand mais lorsqu’on n’a pas un bon caractère, cela va s’évaporer. Un leader doit chercher à se bâtir un caractère fort qui l’aidera à être stable une fois bénit de Dieu. Un homme intègre est celui qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit, celui qui marie le dire et l’être. Ce que l’on fait dans le secret est le vrai soi et non ce que l’on fait en public. L’intégrité permet d’influencer.

Samson avait le don et les potentiels mais il manquait le caractère. Il a oublié sa mission première qui était celle de libérer le peuple de DIEU. Le caractère se bâtit avant l’élévation.

«  Ce que tu tolères aujourd’hui te tuera demain. Le leader tombe au fur et à mesure »

Genèse 39 : 9-10 Il n’est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m’a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu? Quoiqu’elle parlât tous les jours à Joseph, il refusa de coucher auprès d’elle, d’être avec elle.

Il y a plusieurs choses qui souvent font succomber un leader : le pouvoir, l’argent ; le sexe et la femme.

« L’argent ne change personne, il amplifie ce que la personne est réellement ».

Un leader est un homme ponctuel, discret ; le leadership est une attitude.

Triste est de savoir que notre société a produit des leaders charismatiques mais sans caractère, sans moral ni principes, sans valeur, sans conscience et sans conviction.

«  Le royaume des cieux n’avancera pas seulement par la prière mais aussi par des actions inspirées par la prière ».

Que Dieu vous bénisse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s