SONY DSC

CULTE DOMINICAL DU DIMANCHE 09/04/2017 DE LA PAROLE DE VIE MOMBELE/LA BORNE

Prédicateur : Pasteur Christian LIKO

Thème : Le croyant face à sa communion avec Dieu

Texte de base : 1 Jean 1 :3-7ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Et notre communion est communion avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Et nous vous écrivons cela pour que notre joie soit complète. Et voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous dévoilons: Dieu est lumière, et de ténèbres, il n’y a pas trace en lui. Si nous disons: « Nous sommes en communion avec lui », tout en marchant dans les ténèbres, nous mentons et nous ne faisons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.

Deut28 : 1-9

Il n’y a rien d’importants que la relation avec  Dieu et l’homme doit tout faire pour la sauvegarder. Il est étonnant que l’homme garde sa relation la religion, le ministère, les affaires et la famille sans être en relation avec Dieu.

Pourquoi devons-nous avoir une vie qui est en relation avec Dieu ?

  1. Parce que Dieu nous a créés pour être en relation avec lui

Genèse 2 : 7 Le SEIGNEUR Dieu modela l’homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l’haleine de vie, et l’homme devint un être vivant.

L’homme remplace sa relation brisée avec Dieu par trois choses :

  1. Sa religion : la multiplicité de divinité annonce le message de désire de l’homme d’être en relation avec un être suprême ;
  2. Le matérialisme : tout attachement exagéré aux biens matériels menace la communion avec Dieu. «  Partout où le matérialisme s’impose, Dieu est absent » ;
  3. Le divertissement incontrôlé.

 

  1. Par ce que la communion nous aide à accomplir la volonté de Dieu

On ne peut pas accomplir la volonté de Dieu s’il ne vous communique pas sa force.

Jean 15 : 5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments: celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là portera du fruit en abondance car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.

«  La volonté de l’homme est insuffisante pour plaire à Dieu » et notre relation avec Dieu rend facile l’accomplissement de la volonté de Dieu ».

  • La communion avec Dieu accomplit les promesses de Dieu dans notre vie.

Tout ce que Dieu qu’il fera, il le fera, il n’y a rien qui est impossible à notre Dieu mais l’accomplissement des promesses de Dieu n’est jamais inconditionnel. Plus grand est la promesse que nous avons reçu, plus grand est son plan dans notre vie, plus grande est la communion que nous devons avoir avec lui.

Plusieurs oublient cette vérité, ils disent que la parole de Dieu dit que je serai… mais ce qu’ils oublient c’est de rester en communion avec lui.

Le plus grand secret pour avoir la victoire dans le combat spirituel c’est de rester en communion avec lui.

Pourquoi la relation que nous avons avec Dieu conditionne la bénédiction ?

  1. Parce que Dieu veut que nous puissions nous attacher plus ou d’abord à lui qu’à la bénédiction.

«Dieu te donnera la renommée, un bon mari ou une bonne femme mais il veut d’abord que tu t’attaches à lui. »

«Dieu est le Dieu qui accomplit des bonnes choses mais il fait pour que nous puissions lui rendre gloire et non pour que nous devenions orgueilleux».

  1. Parce que Dieu veut que nous mettions à son service tout ce qu’il nous donne.

«Une vie qui n’est pas en relation avec Dieu se servira des bienfaits de Dieu pour sa propre gloire, mais c’est qui est étonnant est que cette vie qui n’est pas en relation avec Dieu utilisera ses bienfaits pour avancer le royaume du diable, c’est le cas du souffle de vie, Dieu le donne à tous mais combien l’utilise pour lui rendre gloire ?»

Voici cette équation à retenir :

La distance entre nous et Dieu= la distance entre nous et la réalisation des promesses de Dieu dans notre vie.

 

C’est pourquoi, diminuer la distance entre toi et Dieu et les promesses de Dieu pour ta vie s’approcheront de toi.

  1. Notre relation avec Dieu nous aide à relever les défis de votre vie.

1 Samuel 17 :45-47David dit au Philistin: « Toi, tu viens à moi armé d’une épée, d’une lance et d’un javelot; moi, je viens à toi armé du nom du SEIGNEUR, le tout-puissant, le Dieu des lignes d’Israël, que tu as défié. Aujourd’hui même, le SEIGNEUR te remettra entre mes mains: je te frapperai et je te décapiterai. Aujourd’hui même, je donnerai les cadavres de l’armée philistine aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’il y a un Dieu pour Israël. Et toute cette assemblée le saura: ce n’est ni par l’épée, ni par la lance que le SEIGNEUR donne la victoire, mais le SEIGNEUR est le maître de la guerre et il vous livrera entre nos mains. »

Nous pouvons tous passer par des temps et des circonstances difficiles mais l’attitude que chacun développera dépend de sa relation avec Dieu.

«Nous passons tous par des temps et des circonstances difficiles mais celui qui est en relation avec Dieu, l’esprit du seigneur lui communiquera la perception de Dieu»

«Un cœur en communion avec Dieu est doté d’une attitude positive car l’esprit du seigneur déposera une assurance surnaturelle…»

«Approfondie la relation avec Dieu et tu affronteras tous les défis de la vie et tu sortiras victorieux.»

«Même si tout le monde ne connait pas mon problème, si Dieu le connait c’est la majorité car il me sortira de ce problèmec’est pourquoi armons-nous de la relation que nous avons avec Dieu»

 

 

Que Dieu vous bénisse et bonne semaine pascale.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s