CULTE DOMINICAL DE LA PAROLE DE VIE MOMBELE/LA BORNE

Prédicateur : Pasteur Christian LIKO

Thème : Le croyant face à sa communion avec Dieu (4)

Texte de base : 1 Jean 1 : 3 – 7 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Et notre communion est communion avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Et nous vous écrivons cela pour que notre joie soit complète. Et voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous dévoilons: Dieu est lumière, et de ténèbres, il n’y a pas trace en lui. Si nous disons: « Nous sommes en communion avec lui », tout en marchant dans les ténèbres, nous mentons et nous ne faisons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.

Pourquoi devons-nous avoir une vie qui est en relation avec Dieu ?

  1. La communion avec Dieu nous rend efficace pour servir Dieu.

Nous devons être en relation avec Dieu pour être puissant dans le service.

Psaume 23 : 1-5

David est le roi qui a servi efficacement et puissamment. La bible dit qu’il a servi au dessein de Dieu. Si nous posons à David la question de savoir son secret, il nous répondra assurément que c’est sa relation avec  Dieu. C’est le plus grand secret pour être un instrument puissant.

«Chercher la puissance, l’onction de Dieu sans être en relation avec Dieu c’est de l’utopie.»

Chercheur d’onction quelle est ta relation avec  Dieu ? David dit l’Eternel est mon berger et je suis la brebis et je suis le berger partout où il va, il me conduit vers le sentier de la justice, vers les verts pâturages. Avant que David n’ait l’onction, il commence par ‘’L’Eternel est mon berger ’’.

«La relation avec Dieu précède l’onction, précède la puissance, précède la force»

Si vous voulez être oint par lui, développez l’intimité avec Dieu.

Selon Ezéchiel 37 nous parle de 3 types d’ouvriers :

  1. Les ouvriers secs : Ezéchiel 37 : 2. Ce sont ceux qui servent Dieu en étant spirituellement morts. En réalité ce sont des païens. Vous les retrouverez dans la maison de Dieu, en étant encadreurs, pasteurs, chantres, ouvriers,…

Si vous êtes secs, ma prière est que Dieu vous donne la vie. Les ouvriers secs ont tout du monde sauf tout de Dieu, ils sont comme des branches d’un arbre détachées du tronc.

  1. Les ouvriers sans puissance : ce sont des ouvriers convertis mais servent Dieu avec leur propre intelligence, avec leurs capacités naturelles, sans onction.

Conséquence : il arrivera un moment où ils ne sauront plus avancer puisque l’intelligence humaine est limitée. La raison pour laquelle nous manquons la puissance, c’est le fait que nous ne sommes pas en relation avec le Saint-Esprit.

  1. Les ouvriers remplis du Saint-Esprit : sont ceux qui sont en relation permanente avec le seigneur. Un véritable enfant ne peut pas être médiocre. La communion avec Dieu affecte le service de celui qui lui est fidèle. L’onction du Saint-Esprit, on le reçoit quand nous sommes en relation avec Dieu.

 

Que Dieu vous bénisse

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s